Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.
Dolores Aveiro
La Rencontre
Carlos Batista, entrepreneur et philanthrope, président de la Queijaria Nacional et Dolores Aveiro personnalité iconique de la culture portugaise et mère du meilleur joueur au monde, partagent tous les deux le goût des bonnes choses simples et authentiques. Il était donc tout naturel qu’après leur rencontre, ils décident de collaborer et de créer une gamme de produits d’exception représentatifs de la tradition et du grand savoir faire gastronomique portugais.
L’Huile D’olive Extra Vierge
La Création
Les vallées ensoleillées de L’Alentejo où la culture de l’olive remonte à l’antiquité. C’est ici que l’huile Dolores Aveiro* trouve sa source, puisant dans la terre son goût authentique exalté par un savoir faire séculaire.
Il aura fallu plusieurs années et des dizaines d’assemblagesdifférents pour trouver l’Huile d’exception que nous voulions. Elle est, aujourd’hui, réalité et fera honneur à tout gourmet.
Le Goût
Huile extraite à froid à partir d’olives mûres pressées immédiatement après récolte. Cet assemblage est considéré comme le modèle le plus noble pour l’huile d’olive. D’un goût exceptionnellement fruité, elle offre un parfum d’herbe fraîche, d’artichaut et d’amande verte, sans aucune acidité ni amertume.
Elle ravira autant en filet sur des légumes cuits vapeur ou un poisson, que mélangée à un écrasé de pommes de terre.
Les Vins
Vin rouge
Créé a partir de Syrah et de Touriga Nacional, cépage emblématique du Portugal, ce vin possède une profonde robe grenat et un intense bouquet racé. Ses arômes complexes bien structurés révèlent des notes de cerise noire et de fleurs pour finir sur une belle longueur en bouche .
Vin blanc
Issu de cépages Antão Vaz et Verdelho, ce grand vin blanc possède une robe soyeuse aux teinte d’agrumes et un nez intense évoquant le melon et la pomme. Son palais est équilibré et doux puis laisse à une belle longueur en bouche aux notes légèrement fruitées et minérales.
Vin rosé
Élaboré avec les cépages Aragones et Touriga Nacional, ce vin caractéristique du sud du Portugal arbore une magnfique robe rose. Une belle attaque de fruits rouges laisse place à des arômes équilibrés. Sa longueur en bouche, fraîche et élégante, marque un stop net.